jolie femme avec une boucle d'oreille

Quelles boucles d’oreilles pour quel visage ?

Pour trouver les boucles d’oreilles idéales, la forme du visage reste un critère important. En effet, pour que ce dernier soit parfaitement mis en valeur et que le look soit harmonieux et équilibré, le choix des boucles se doit d’être précis. Ainsi, découvrez quel modèle vous correspond le mieux.

A lire également : À quel âge se faire percer les oreilles

Pour un visage rond

Si la forme de votre visage est plutôt ronde, misez sur des boucles d’oreilles allongées, pendantes et assez anguleuses ou des petites boucles carrées. Celles-ci affineront vos traits. Préférez les modèles plutôt discrets, délicats et fins. Les dormeuses, les paires rondes et les boucles volumineuses sont à éviter, car elles vont davantage arrondir votre visage.

En parallèle : Comment mettre et enlever une boucle d'oreille sans se blesser ?

Pour un visage carré

Pour sublimer un visage carré, tournez-vous vers une paire ronde ou des pendants aux bords arrondis, notamment des dormeuses en forme de goutte. Celle-ci adoucira les angles et le trait du visage. Oubliez les formes géométriques ou graphiques avec des angles droits. Celles-ci accentueront encore plus l’aspect carré de votre minois.

Pour un visage long et étroit

Pour équilibrer l’allure d’un visage long et étroit, choisissez des boucles d’oreilles plutôt larges et courtes. Les modèles carrés, dormeuses, lustres, gouttes, puces ou volumineux vous iront à ravir. Par contre, laissez de côté les boucles trop fines et longues, sauf si vous voulez accentuer l’effet allongé de votre visage.

Pour un visage rectangulaire

Pour un rendu irréprochable, pensez à des boucles arrondies ou ovales, aux puces et clous d’oreilles, mais aussi aux créoles et aux pendantes. Privilégiez des longueurs moyennes à courtes et jouez sur le volume au niveau des pommettes si cela vous tente. En revanche, les modèles trop graphiques et longs (arrivant sous le menton) sont à proscrire. Ceux-ci risquent d’accentuer l’aspect anguleux de votre menton.

Pour un visage triangulaire

Si vous avez un visage en forme de cœur ou triangulaire, craquez pour des boucles d’oreilles avec une partie inférieure plus large (tel un triangle). Cela atténuera l’aspect angulaire de votre visage. Vous pouvez également succomber aux modèles ronds, en forme de goutte ou de lustre, et courts. Les paires trop longues sont, par contre, à éviter.

Pour un visage ovale

Parfaitement équilibré, un visage ovale s’accorde avec absolument tous les styles de boucles d’oreilles. Vous avez énormément de chance, tout vous ira à merveille. Néanmoins, si votre minois est un peu long, exit les modèles trop pendants qui amplifieront l’effet de grandeur et de longueur.

Articles similaires