jolie boucle d'oreille

Comment mettre et enlever une boucle d’oreille sans se blesser ?

Savoir mettre et enlever ses boucles d’oreilles avec soin permet de les garder très longtemps, mais aussi d’éviter de se blesser. Quelle est alors la méthode à adopter ?

A découvrir également : À quel âge se faire percer les oreilles

Regarder dans le miroir et à la lumière

Mettre ses boucles d’oreilles en regardant dans le miroir et la lumière est l’astuce la plus simple pour éviter de se blesser. En effet, cela permet de bien voir le trou sur les lobes de vos oreilles pendant l’insertion de votre bijou. C’est également pratique pour les boucles d’oreilles dotées d’un fermoir difficile à fermer comme le système alpa, les poussettes, la brisure ou le fermoir à vis. En général, ce sont les boucles d’oreilles en métaux précieux ou avec une pierre précieuse qui sont dotées d’un fermoir avec système alpa.

En parallèle : Boucles d'oreilles : comment bien les choisir pour mon mariage ?

Demander l’aide d’une autre personne

Dans le cas où vous n’avez pas de miroir, il vaut mieux demander l’aide d’une autre personne pour vous aider. Cela afin d’éviter de vous blesser ou de perdre un élément de votre bijou. Le recours à l’aide d’une autre personne est aussi valable lorsque vous devez enlever vos boucles avec fermoir comme les dormeuses ou les poissardes.

Par ailleurs, c’est à vous d’enlever ou de mettre les boucles d’oreilles de votre enfant même si vous avez un miroir à la maison.

Bien observer les règles d’hygiène

Même si retirer ou mettre ses boucles d’oreilles paraît comme des gestes automatiques, on oublie souvent le côté hygiénique. Il est vivement recommandé de se laver les mains avec du savon avant toute manipulation de ce type de bijou.

D’autre part, il est aussi conseillé de nettoyer régulièrement ses boucles surtout si elles sont dotées d’un fermoir. Les résidus sur le fermoir ont tendance à le coincer lorsqu’on le met ou qu’on l’enlève. Il faut particulièrement faire attention à l’hygiène lorsque le fermoir ou la tige est coincée dans le trou du lobe.

Articles similaires