Quelles boucles d’oreilles avec une robe de soirée ?

Plus que de simples accessoires, les boucles d’oreilles font partie intégrante de la tenue vestimentaire d’une femme. Il en existe différents types, selon votre style ainsi que les vêtements à mettre en valeur. Vous avez une soirée de prévue ? Découvrez dans ce guide ultime, les boucles d’oreilles à porter avec une robe de soirée.

Lire également : Les différents types de boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles à puce en diamant

Pour une tenue de soirée chic et raffinée, misez sur des boucles d’oreilles à puce. Elles sont confortables et s’harmonisent avec n’importe quelle couleur de robe que vous choisirez de revêtir. Pour encore plus d’effets, des boucles d’oreilles à puces en diamant sont les plus conseillées. Ce style de boucles est particulièrement recommandé pour les fêtes en haut lieu :

  • Soirée gouvernementale ;
  • Dîner d’entreprise ;
  • Soirée de remise de prix Hollywoodien.

Optez pour une robe de soirée sirène couleur champagne, agrémentée de quelques fils d’or et d’escarpins nude.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la paire de boucles d'oreilles parfaite pour un homme ?

Les boucles d’oreilles pendantes

Si la robe de soirée est de style « princesse », le choix va dépendre de la coiffure que vous allez adopter. Idéalement, les boucles d’oreilles pendantes longilignes sont les plus en vogue afin de mettre en valeur ce type de robe. Vous devez simplement choisir la longueur, selon la morphologie de votre visage :

  • Un visage rond : 6 cm ;
  • Un visage rectangulaire : 9 cm ;
  • Un visage ovale : 8 cm ;
  • Un visage hexagonal : 6 cm.

Pour éviter les fashion faux pas, les boucles d’oreilles pendantes en argent sont une valeur sûre. Elles s’accorderont aux couleurs de la robe de soirée, peu importe ce que vous choisirez. Attention, si la robe princesse est bustier, accompagnez les boucles d’oreilles d’un collier ras-de-cou.

Les créoles

Les créoles sont les boucles d’oreilles idéales pour une robe de soirée en dentelle. Elles sont intemporelles, simples et confortables. Étant donné que les robes de soirée en dentelles ont tendance à attirer le regard, il vous faut un accessoire qui s’adapte à la robe, sans lui voler la vedette.

Miser sur des créoles classiques est le meilleur moyen de sublimer la robe, sans en faire trop. Inspirez-vous de la tenue de Kim Kardashian pour les Grammys et vous aurez une idée précise du style de robe que vous devez avoir et les créoles à porter. Notez que, désormais, les boucles d’oreilles créoles sont vendues sous plusieurs volumes, avec/sans dessins. Toutefois, pour une tenue de soirée en dentelle, gardez le côté chic et simple.

Les boucles d’oreilles graphiques

Les boucles d’oreilles pour femme graphiques s’accordent parfaitement avec une robe de soirée à coupe moderne et contemporaine. Elles sont disponibles en une multitude de formes pour le plus grand plaisir des fashionistas. Cependant, parmi le top 3 des plus en vogue auprès des adeptes de mode, vous pouvez trouver :

  • Les boucles d’oreilles graphiques rectangulaires ;
  • Les boucles d’oreilles graphiques pyramidales ;
  • Les boucles d’oreilles graphiques 3D.

Sélectionnez celles qui accompagneront au mieux à votre robe de soirée. En tout cas, ce type de boucles d’oreilles est destiné aux robes de soirée les plus extravagantes au niveau de la coupe et des coloris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *