la mariée avec une boucle d'oreille

Boucles d’oreilles : comment bien les choisir pour mon mariage ?

Les accessoires sont des détails d’une grande importance pour un mariage. Collier, bracelet, boucles… tout compte pour sublimer votre look le jour J. D’ailleurs, concernant les boucles d’oreilles, savez-vous quelle paire choisir ? Découvrez le modèle idéal pour vous.

A découvrir également : À quel âge se faire percer les oreilles

Tenez compte de la forme de votre visage et de votre style de coiffure

Sachez qu’un simple bijou peut aider à atténuer ou à accentuer les traits du visage. Tenir compte de la forme de ce dernier est donc essentiel pour trouver la paire de boucles d’oreilles idéale. Ainsi, si votre visage est rond, préférez les boucles d’oreilles plus allongées comme des pendantes. Si celui-ci est allongé, misez sur des modèles perle de culture, des strass ou des puces d’oreilles. Si vous avez un visage ovale, les boucles d’oreilles avec un pendentif triangulaire sont parfaites pour vous.

A lire aussi : Comment faire soi-même des boucles d'oreilles ?

Néanmoins, évitez les boucles trop longues. Pour un visage en cœur, optez pour une paire volumineuse (grosses perles, créoles, etc.). Pour un visage carré, penchez pour des boucles ovales et rondes. Si votre visage est triangulaire, tous les styles vous seront permis (petits ou grands, pendants ou non).

Votre coiffure impactera également vos choix de boucles d’oreilles. De ce fait, si vous aurez des cheveux lâchés ou bouclés, les pendantes, les graphiques ou les boucles assez larges seront un succès. Vous pouvez également privilégier la discrétion en portant, par exemple, une paire dormeuse ou de délicates perles.

Un chignon, sous toutes les formes, sera idéal avec des petits modèles ronds. Pour une coiffure haute, vous pouvez choisir des mi-longues. Si vous avez une coupe moderne courte, choisissez de grandes boucles assez imposantes ou des pendantes.

Choisissez en fonction de votre robe et de votre thème

Les boucles d’oreilles devront être en parfaite harmonie avec votre robe de mariée. Si celle-ci est ornée de strass ou de perles, et dispose de bretelles, exit les boucles longues. Si vous avez craqué pour une traditionnelle robe blanche, une paire en argent, en or blanc ou en rhodium la mettra joliment en valeur.

Vous pouvez également porter des boucles sophistiquées, incrustées de strass ou de perles. Les boucles en or jaune iront à merveille avec une robe ivoire. Si vous porterez une robe champagne, osez la couleur, mais restez tout de même dans une certaine mesure. Pour une robe colorée, privilégiez des boucles dans la même tonalité.

Avec une robe au décolleté haut ou à col fermé, préférez des boucles discrètes comme des petites pendantes ou des puces d’oreilles. Avec un bustier, toutes les longueurs sont quasiment permises. Cependant, les modèles fins vous assureront un style plus raffiné. Pour un décolleté avec de la dentelle ou en forme de cœur, succombez aux grosses boucles.

De même, qu’importe le thème, vos boucles doivent être en parfaite coordination avec. Pour un mariage romantique, par exemple, tournez-vous vers des modèles nacrés ou décorés de dentelle. Pour un style champêtre, les boucles d’oreilles en tissu seront magnifiques. Des bijoux sertis de perles ou en zirconium sont à privilégier pour un thème chic.

Articles similaires