Porter un collier en diamant

Nos conseils pour bien porter un collier en diamant

Bien plus qu’une simple parure, le collier en diamant est un bijou de grande valeur qui apportera de l’élégance à votre tenue. Quelle que soit la matière de sa chaîne, sa pierre précieuse en diamant est une valeur sûre sur tous les cous des femmes. En guise de cadeau, le collier diamant est un présent d’une valeur inestimable, qui plaira à coup sûr à celle qu’on l’offre. Comme il existe différents colliers avec différentes longueurs chez les joailliers, voici nos quelques astuces pour porter fièrement et correctement ce beau bijou autour du cou.

A lire également : Les dernières tendances en boucles d'oreilles

Comment porter un collier en diamant ?

Rappelons que le collier est un type de bijou porté autour du cou, habituellement constitué de chaîne de métal souvent précieux et parfois, d’un pendentif. La façon de le porter va ainsi déterminer la longueur du collier, ainsi que son style. Deux aspects principaux qui vont influencer dans le choix du bijou, que vous pouvez acheter dans une bijouterie physique ou sur une bijouterie virtuelle.

  • En ras du cou
    En général, les femmes ont une préférence pour le collier diamant ras du cou, dont la longueur varie entre 35 et 40cm suivant la taille du cou. Comme son nom l’indique, il est porté très près de la base du cou, et confère un effet minimaliste avec sa chaîne fine. Pour faire ressortir la singularité de ce modèle, il convient de porter des petits chemisiers.
  • En collier chocker
    Confectionné en perle de Tahiti ou en perle blanche, le collier chocker dont la longueur avoisine à peu près les 40cm. Il présente l’avantage de s’adapter à toutes les tenues, et sera mis en valeur avec un décolleté. Il est à souligner que le collier chocker offre davantage de souplesse autour du cou qu’un modèle au ras du cou.
  • En collier princesse
    Porter son collier diamant telle une princesse, consiste à le mettre en avant délicatement sur le haut du buste féminin. Avec une longueur moyenne d’environ 45cm, il se porte avec une tenue qui laisse la gorge libre, ou par-dessus un pull.

Choisir le bon collier en diamant

A lire aussi : Les différents types de boucles d'oreilles

Porter un collier en diamant selon vos envies

Le collier en diamant est bijou luxueux décliné en modèle classique pour une femme la recherche de l’élégance et de raffinement. Il est possible de le porter au ras du cou, avec un tout petit peu de souplesse. C’est un collier solitaire avec un bijou de prestige serti avec des griffes en or ou un serti clos. Dans la collection des diamants tendance, vous avez des colliers en or avec un pendentif pavé de diamants à la forme originale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *