homme avec boucle d'oreille

Quelle est la paire de boucles d’oreilles parfaite pour un homme ?

Montre, collier, bracelets, bagues… aujourd’hui, les hommes aussi ont recours à plusieurs bijoux pour compléter et mettre en valeur leur look. Parmi les accessoires les plus tendances figurent les boucles d’oreilles. Même si elles sont perçues comme branchées, les modèles pour homme restent délicats à porter et à choisir. Pour vous aider, découvrez quel style de boucle vous convient le mieux.

Avez-vous vu cela : Les différents types de boucles d'oreilles

Pour les oreilles percées

Les stud, clous ou puces d’oreilles

Les boucles d’oreilles stud demeurent assez populaires auprès de la gent masculine. Ce type de boucle offre une grande polyvalence et est disponible dans différentes tailles, formes, couleurs. Mais il peut être aussi fait de divers matériaux (or, argent, acier inoxydable, etc.).
La puce d’oreille semble être l’idéal si vous voulez vous assurer un look à la fois subtil, simple et élégant. Elle dispose, le plus souvent, d’une tige fine et d’un fermoir de type poussette ou d’une vis. Elle peut s’accompagner, ou non, d’un ornement. Sur le marché, on peut en trouver allant du plus léger au plus lourd, du plus simple au plus excentrique.

A voir aussi : Est-il bon de porter des boucles d'oreilles tous les jours ?

Les boucles en zirconium

Élégantes et éclatantes, ces boucles d’oreilles sont sublimées par de l’oxyde de zirconium, un matériau naturel ayant une forme cristallisée et une parfaite ressemblance aux pierres précieuses, notamment le diamant. Peu importent leurs tailles, elles restent facilement remarquables.

Les créoles

Il s’agit d’anneaux d’oreilles, de forme circulaire ou semi-circulaire. Si vous n’avez pas les oreilles percées, vous pouvez les choisir à clip. Grand classique de la bijouterie, ce genre de boucle demeure indémodable et polyvalent.
Vous pouvez tomber sur des modèles de différents diamètres, dorés, argentés ou même incrustés de pierres semi-précieuses ou précieuses.

Les boucles pendantes

La boucle pendante se porte souvent en mono boucle chez les plus stylés. Elle est, généralement, constituée d’un anneau et d’un pendentif (fixe ou interchangeable) représentant un motif spécifique ou un petit objet (croix, serpent, etc.).

Les plugs ou écarteurs d’oreilles

Ces boucles d’oreilles se caractérisent par leur design assez audacieux. Elles créent un trou en forme de tunnel sur le lobe. Néanmoins, elles risquent d’étirer considérablement la taille du trou de perçage au fil du temps.

Pour les oreilles non percées

Les boucles à clip

Les modèles à clip sont une excellente alternative pour ceux n’ayant pas les lobes percés. Ils sont dotés soit d’un mécanisme de clippage soit d’un clapet à charnière. Il suffit de les clipper sur le lobe et le tour est joué.

Les boucles magnétiques

Ce sont des boucles non perforantes, convenant à la perfection aux oreilles non percées. Elles sont, généralement, circulaires et disposent d’un système aimanté. Une petite pièce métallique, située derrière le lobe, permet de les maintenir en place.

Les bagues d’oreilles

Ressemblant à de faux piercings, elles se présentent souvent en demi-cercle (en forme de C ou de U). Il suffit de les pincer sur le lobe pour assurer leur fixation.

Articles similaires