Est-il bon de porter des boucles d’oreilles tous les jours ?

Vous vous demandez sûrement s’il est conseillé de garder vos boucles d’oreilles tous les jours et toutes les nuits. Il se peut qu’un doute vous ait déjà traversé l’esprit, mais que vous n’y ayez pas prêté attention. Aujourd’hui, on vous dit tout, si cela est bon ou mauvais pour vos oreilles, mais aussi pour vos bijoux.

Sujet a lire : Quelle est la paire de boucles d'oreilles parfaite pour un homme ?

Oui, mais pas les mêmes boucles tous les jours si possible

Bien entendu, vous pouvez porter des boucles d’oreilles tous les jours. Seulement, il faut les changer régulièrement. En effet, il peut être mauvais de garder les mêmes paires pendant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le fait est que vos bijoux risquent d’accumuler de la saleté et des bactéries, peut-être à cause du gel de douche ou du shampooing. Cela peut ensuite entraîner des infections.

Donc, pour empêcher que vous ayez des problèmes, il vaut mieux changer régulièrement vos boucles d’oreilles. N’hésitez pas non plus à vous laver les piercings avant d’enfiler de nouvelles paires. Entre temps, vous pouvez déjà nettoyer les paires que vous avez retirées en suivant les protocoles d’hygiène appropriés. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des cellules mortes et empêcher qu’elles perdent leur éclat.

A lire également : Comment ranger ses boucles d'oreille ?

Oui, si vous décidez de nettoyer régulièrement

Pour une raison quelconque, il peut arriver que vous ne vouliez jamais changer de boucles d’oreilles. Peut-être, parce qu’elles appartenaient à une proche décédée et qu’elles vous rappellent sa présence tous les jours. Ce n’est pas un problème de les garder sur vous tous les jours, tant qu’elles ne provoquent pas de réaction d’hypersensibilité, ne vous font pas mal et ne vous stressent pas.

Cependant, si vous souhaitez avoir les mêmes boucles tous les jours, assurez-vous de les garder propres, ainsi que vos oreilles. Sinon, elles risquent de ternir et d’irriter votre peau. Quand vous prenez votre douche, profitez-en pour les nettoyer. De l’eau et du savon suffisent pour entretenir des boucles d’oreilles.

Cela dépend aussi des boucles d’oreilles

Vous pouvez porter des boucles d’oreilles tous les jours, à condition qu’elles soient confortables. En effet, des paires pendantes, ou encore des créoles pourront provoquer une déchirure de votre oreille si vous en portez tous les jours. En plus, elles peuvent être réellement inconfortables au lit. Donc, s’il faut en porter en permanence, il vaut mieux qu’elles soient discrètes et commodes. Optez pour des clous ou des puces par exemple.

Aussi, assurez-vous que celles que vous choisissez soient de bonne qualité. Si vous avez une peau sensible, des boucles fabriquées dans un matériau qui n’est pas compatible avec votre type de peau pourront provoquer une réaction ou une éruption cutanée. Vous pouvez, par exemple, choisir des boucles en argent, en or avec ou sans zirconium, en or blanc, en pierre précieuse comme le diamant, etc.

Pour conclure, sachez que vous pouvez porter des boucles d’oreilles aussi longtemps que vous le voulez. Cependant, il est toujours conseillé de laisser vos oreilles respirer, surtout si vous avez des problèmes d’allergie. Aussi, il existe parfois une exception, comme lorsque vous avez de nouveaux piercings. Ici, il est parfaitement recommandé de garder vos boucles d’oreilles jusqu’à ce que le trou percé guérisse, peu importe le temps que ça prendra.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *