jolie femme avec une boucle d'oreille

Les différents types de boucles d’oreilles

Éléments d’une parure les plus portés et utilisés, les boucles d’oreilles restent une valeur sûre pour embellir le visage. C’est un bijou incontournable et indémodable. Elles se dévoilent sous un large éventail de modèles. Ci-après différents types de boucles d’oreilles.

A lire en complément : Nos conseils pour bien porter un collier en diamant

Pour les oreilles percées

Clous d’oreilles

Nommés également puces, les clous d’oreilles procurent une véritable sensation de légèreté à cause de leur design minimaliste et sans fixation visible. Ils traversent les oreilles via une fine tige maintenue par un fermoir.

Dans le meme genre : Quelle est la paire de boucles d'oreilles parfaite pour un homme ?

Crochets

Un crochet d’oreille est, généralement, une petite tige que l’on recourbe pour lui donner l’aspect désiré, tel un crochet. La partie destinée à être passée derrière l’oreille doit être longue afin d’éviter tout risque de perte.

Dormeuses

Les dormeuses d’oreilles présentent un design ressemblant à celui des crochets. Néanmoins, elles comportent une tige pénétrant entièrement dans la boucle lorsque celle-ci est entrée dans l’oreille. Un fermoir clipsable les sécurise à l’arrière.

Pendants

Comme indique leur nom, les pendants d’oreilles sont des bijoux longs suspendus. Le plus souvent, ils se ferment soit par un système de levier, soit par un crochet, soit par un fermoir papillon.

Créoles

Traditionnellement, les créoles se déclinent sous forme d’anneaux circulaires plus ou moins larges. Néanmoins, on en trouve, aujourd’hui, en forme carrée, rectangulaire, ovale, etc. Elles peuvent avoir différentes façons de se fermer.

Pour les oreilles non percées

Clips

Les clips d’oreilles sont des modèles semblables aux dormeuses. Ils ne possèdent, cependant, aucune tige traversant le lobe. Comme une pince, la boucle est, souvent, maintenue par un galet et un système clipsable qui vient pincer le lobe.

Bagues d’oreilles

A l’allure de faux piercing, la bague d’oreille se présente comme un demi-cercle. Elle se resserre et s’écarte pour être positionnée correctement. Il suffit de la pincer sur le bord extérieur de l’oreille pour assurer sa fixation.

Ear Cuff

Plus imposants que les bagues d’oreilles, les ear cuff sont en forme de U et ressemblent à des barrettes à chignon. Ils sont faits pour épouser tout le contour de l’oreille.

Boucles à vis

Les boucles d’oreilles à vis se placent sur les lobes. Une vis vient serrer la boucle, de sorte que celle-ci soit bien maintenue en place.

Boucles à aimants

Pour avoir un effet de flottement comme avec les clous d’oreilles, il existe les boucles d’oreilles à aimants. Chaque boucle est composée d’une attache d’un côté et d’un bijou de l’autre. Les deux aimants sont placés devant et derrière le lobe et la boucle est maintenue via une interaction magnétique.

Notez que toutes les boucles d’oreilles peuvent être décorées de perles, de pierres, de strass, etc. Proposées dans des designs très variés, on en retrouve, sur le marché, de tous les prix, conçues avec divers types de matériaux (acier, argent, or, etc.). Tout cela dans le but de satisfaire toutes les exigences.

Articles similaires