boucle d'oreille

Comment ranger ses boucles d’oreille ?

Il vous arrive souvent de ne pas retrouver vos boucles d’oreilles ? Que vous ne disposiez que de quelques bijoux ou toute une collection, il est important d’apprendre à les ranger et d’éviter de les endommager. Heureusement, il existe quelques conseils simples pour les conserver facilement et efficacement.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la paire de boucles d'oreilles parfaite pour un homme ?

Quel est l’intérêt de bien de conserver correctement ses boucles d’oreilles ?

Vous avez l’habitude de mettre tous vos bijoux dans un seul tiroir ? Cependant, les colliers et bracelets peuvent s’emmêler entre eux et s’abîmer. Toutefois, si vous ne rangez pas vos joyaux, ils peuvent perdre leur éclat, sans compter le risque de les perdre.
Comment entreposer les boucles d’oreilles ?
Avant de les ranger dans le tiroir ou sur l’étagère à bijoux, assurez-vous de trier les boucles d’oreilles par paire afin de pouvoir les retrouver plus facilement par la suite. La plupart des boîtes à bijoux comportent des emplacements spéciaux pour placer des boucles d’oreilles.
L’intérêt de placer vos boucles d’oreilles dans un porte-bijoux est que vous pouvez y accéder plus rapidement. Le porte-boucles d’oreilles est plus visible qu’une boîte à bijoux et est conçu spécialement pour ranger ce type de bijoux. Il comporte plusieurs endroits pour accrocher différents types de boucles d’oreilles.
La boîte à bijoux est plus adaptée si vous avez besoin de transporter vos boucles d’oreilles ou si vous préférez les laisser dans un coffret de rangement. En les enfermant dans une boîte, elles sont également mieux protégées contre la poussière et l’oxydation.
Si vous souhaitez garder vos bijoux visibles à tout moment, les porte-boucles et les présentoirs à bijoux sont une bonne option. Pour ceux qui désirent tout garder au même endroit, la boîte à bijoux est très attrayante.

A lire également : Les différents types de boucles d'oreilles

Dans quel endroit stocker vos boucles d’oreilles ?

Il convient de ranger ses boucles d’oreille dans un endroit propre et sec. Vous pouvez donc utiliser une simple boîte, à condition d’envelopper chaque compartiment séparément dans du velours ou du papier de soie.
Lors de l’achat d’un bijou, vous recevez généralement un sac ou un étui spécialement conçu pour préserver ce bijou particulier. Certains ont un tissu ultradoux tandis que d’autres ont des fibres qui retardent le ternissement. Cela permet aux bijoux de rester neufs plus longtemps. Cependant, pour le rangement, il n’est pas optimal d’avoir un étui pour chaque bijou, car il sera difficile de bien les classer et de les retrouver en cas de besoin.

Articles similaires